La Cité de Champiville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*Le Wiki du RPGDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mario Party Forum Edition

Aller en bas 
+5
LF1
Linkfanzeldamario
Moonster
Micku
Black Bird
9 participants
AuteurMessage
Black Bird
Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 24
Date d'inscription : 25/04/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:45

Salut voici Fox qui revient en force avec un autre jeu ! Le gagnant aura le droit de sucer le perdant.
Le but de ce jeu là consistera à être en première place (Sans déc) du classement ! J'espère que tout le monde connaît Mario Party ici ? (Et les règles) Sinon, j'expliquerai un peu tout en détails plus bas.

I - Le Jeu (Parlons-en)

Vous arriverez sur un plateau à la sauce Mario Party (Advance pour être précis) et tout le monde commencera au même point de départ (Indiqué par une flèche), le but sera de se hisser à la première place jusqu'à la fin de la saison ! Pour se faire, vous aurez besoin de pièces qui s'obtiennent en marchant sur des cases bleues ou autre évenements (tels les mini-jeux etc...) et d'étoiles qui s'obtiennenet généralement en les achetant avec 20 pièces en se déplaçant vers la case dédiée (Case étoile), les étoiles sont précieuses, car imaginons que les autres joueurs ont 500 pièces, mais vous n'avez que 20 pièces, asser pour acheter un étoile, hop vous passez par la case étoile et vous obtenez une étoile, vous passez directement premier ! Plus vous en aurez, mieux ça sera pour vous.

II - Comment ça se joue ?

C'est en fait bien plus simple qu'il n'y paraît, je poserai chaque tour une question, et lorsque quelqu'un y répondra juste, il aura droit à un mouvement de 1 à 10 cases (Et j'ai ma méthode pour définir le nombre de déplacements, ne vous en préoccupez pas %D) et tout les cinq tours, je poserai une question qui rapportera 10 pièces au premier qui aura juste ! Aussi, il pourrait arriver que lorsque votre personnage se déplace sur la carte, il y est une intersection, c'est à dire un chemin qui se divise en plusieur autre, dans ce cas-là je vous demanderai juste de me dire où vous voulez aller, dans un délai d'1 heure, sinon je vous fait aller vers le chemin le plus cours pour aller jusqu'à l'étoile. ( nerds )

Autres choses très importants !

Vous n'avez pas le droit de répondre à une question si vous avez déjà répondu juste à la dernière, pour éviter qu'un gars (ou une fille !) profite de l'absence des autres Awesome .


Evidement, tout type de triche vous disqualifiera immédiatement du jeu.

III - Les Mini-Jeux

Les Mini-Jeux sont organisés par moi, ce seront des questions, divers et variés, sur différents jeux ou séries de l'univers Mario.
Il y aura donc des musiques, des images truquées (oupas) et bien d'autres trucs, il sera très rare que je pose une bête question du style : "Quel est le frère de Mario ?" (<- Ceci était un exemple, je ne dirai pas des questions aussi simples hap)

IV - Les Plateaux et Evénements

Pour chaque saison, le plateau est différent, pour la première saison, j'opterai pour le plateau le plus simple, et les prochaines saisons s'avèreront bien plus complexes !

Chaque plateau a son lot d'évenements qui lui est propre, bien sûr on retrouvera certains trucs comme le Shop ou la Loterie qui seront sur toutes les cartes.

V - Les Règles de Mario Party

1. Premièrement, les cases !

Les cases c'est "sur quoi" vous allez vous déplacez tout le long du jeu, il est plus qu'important de connaître l'effet de chacune :

Mario Party Forum Edition Casebligi : La case bleue
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, vous gagnez 3 pièces.

Mario Party Forum Edition Caserolil : La case rouge
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, vous perdez 3 pièces.

Mario Party Forum Edition Casechmqm : La case objet
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, vous obtenez soit un champignon, soit un champi poison.

Mario Party Forum Edition Casehaaoa : La case hasard
Lorsque vous vous arrêtez sur cette case, quelque chose se déclenche...

Mario Party Forum Edition Caseetlxl : La case étoile
Cette case ne compte pas dans le nombre de déplacement, lorsque quelqu'un passe par cette case, il peut acheter un étoile pour 20 pièces.

Mario Party Forum Edition Casecojgj : La case combat
Lorsqu'un joueur tombe sur cette case, il peut défier un autre joueur, la mise est choisie aléatoirement.

Mario Party Forum Edition Casebaaxa : La case banque
Chaque joueur qui passe par cette case devra donner 5 pièces à la banque, cependant, si un joueur s'arrête sur la case banque, il emporte toutes les pièces qui s'y trouvaient.

Mario Party Forum Edition Casechjrj : La case chance
Lorsqu'un joueur tombe dessus, deux joueurs sont choisis aléatoirement et ...

Mario Party Forum Edition Caseevzdz : La case évenement
Cette case ne compte pas dans le nombre de déplacement. Lorsqu'un joueur passe par une case évenement, un évenement se produit (Haha).

Mario Party Forum Edition Casedichc : La case intersection
Cette case ne compte pas dans le nombre de déplacement. Cette case indique juste le ou les différent(s) chemin(s) possible(s).

Mario Party Forum Edition Casebonxn : La case Bowser
Lorsqu'un jour tombe sur cette case, Bowser arrive et fait un malheur...

Je pense que cela conclu la partie dédiée aux cases !

2. Deuxièmement, le plateau de jeu :

Mario Party Forum Edition Mariopxgx

Le voici, chaque joueur commençeront en haut à gauche, vers la flèche.
J'ai oublié de vous parlez des évenements des 5 derniers tours !

Oui, lorsque l'évenement des 5 derniers tours commence, un effet qui peut tout renverser se produit, et ces effets-là peuvent variés selon la carte !


... ... .. Eh bien ? C'est tout ?! On dirait que oui ! Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire... choisissez votre personnage (Mario, Luigi etc...) ou sinon filez-moi une planche de sprites qui est de taille correcte (Même s'il n'est pas de Mario, ça n'est pas grave). La partie commencera lorsqu'il y aura suffisament d'inscrits !

Sur ce, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Micku
Admin au Coeur Neutre
Micku


"Watashi wa... Zero."

Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeJeu 7 Juil - 19:07

Ce jeu m'intéresse beaucoup quand même. Cela apporte de l'ambiance et tout.
Puis, j'adore les quiz donc j'ai envie de voir ce jeu à l'oeuvre.

EDIT : Tu auras besoin d'une catégorie à part, comme pour LF1 et son survival ?
Revenir en haut Aller en bas
Moonster
Admin Psychopathe
Moonster


Vous en avez tous rêvé. Sonic l'a fait.

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:23

Je pense qu'il y aura plusieurs parties, alors je déplace ça dans la boîte à idée si tu le souhaite. Et si ça marche bien, je ferais une catégorie comme le survival de LF1, si tu le souhaite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird
Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 24
Date d'inscription : 25/04/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:34

J'veux bien, et pour qu'un jeu comme ça tourne, faudrait que le forum soit un peu plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
Moonster
Admin Psychopathe
Moonster


Vous en avez tous rêvé. Sonic l'a fait.

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:49

Il va y être, t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Micku
Admin au Coeur Neutre
Micku


"Watashi wa... Zero."

Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2008

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:41

Après tout, nous sommes là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird
Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 24
Date d'inscription : 25/04/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:22

Merci %), les inscriptions sont ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Linkfanzeldamario
Membre
Linkfanzeldamario


Geek un Jour...Geek Toujours !

Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeVen 8 Juil - 12:05

Alors là excellente idée, par contre ça va demander du boulot pour gérer, j'avais fais de même sur NW et puis j'avais laisser tomber ><. 'Fin bon si tu as photoshop, je peux te filer le fichier pour le plateau que j'avais fais, et les "pions" (sprites) dessus que l'on pouvait déplacer, ainsi que les images que l'on pouvait modifier à l'écrit pour les pièces, étoiles, etc. ._.

Je m'inscrit en tant que Koopfan, en tout cas o/.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendoworld.great-forum.com/
Black Bird
Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 24
Date d'inscription : 25/04/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:10

J'ai Photoshop CS5, ça devrait marcher je pense. C'est ok pour les sprites ;)
Ty.

Edit : En fait non désolé Linkfan, je crois pas que ça va être possible x_X, déjà que je suis une quiche avec Photoshop, je suis en plus de ça un gros flemmard lorsqu'il s'agit de faire des trucs difficiles Noawesome . Je préfère rester dans le simple.
Revenir en haut Aller en bas
Linkfanzeldamario
Membre
Linkfanzeldamario


Geek un Jour...Geek Toujours !

Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:12

Bon très bien mais si ça t'interesse tu me dis n_n" bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendoworld.great-forum.com/
Black Bird
Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 24
Date d'inscription : 25/04/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:07

Je ne pensais pas que ça aurait tant de succès \o/.
Revenir en haut Aller en bas
Linkfanzeldamario
Membre
Linkfanzeldamario


Geek un Jour...Geek Toujours !

Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:14

En même temps vu le nombre de personnes sur le forum et son orientation Minecraft et RP' qu'il a prit...

\o/ Mais je suis de la party (oh oh).
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendoworld.great-forum.com/
LF1
Admin multifonction
LF1


Mais j'fais pas machine à laver, désolé.

Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 28
Date d'inscription : 02/05/2008

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeVen 26 Aoû - 1:22

Quelqu'un voudrait pas reprendre le concept ? Ça avait l'air sympa.

Et puis Birdy ne passe plus trop ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Linkfanzeldamario
Membre
Linkfanzeldamario


Geek un Jour...Geek Toujours !

Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:24

Beh c'est vrai que mené à bien ce serait génial =/. Enfin moi malheureusement j'aimerai bien m'en occupé si j'avais autant de choses à faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendoworld.great-forum.com/
Moonster
Admin Psychopathe
Moonster


Vous en avez tous rêvé. Sonic l'a fait.

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeVen 26 Aoû - 11:57

Ok, je veux bien que quelqu'un reprenne le jeu. Surtout que BB a la flemme de faire des plateaux donc avec lui ça amènera à rien ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Max Nobody
Membre
Max Nobody


Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/08/2011

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:42

Personellement, reprendre le jeu ne m'interresse pas trop, MAIS, car il y a un mai, c'est même le 5eme mois de l'année, je peux placer les pîons sur le plateau. Et ceux qui veulent le plateau, sachez que je maitrise Mappy et que ça peut me permettre de le faire. Donc, avis à ceux que l'aspect graphisme bloquait : Je peux me charger dudit aspect.
Revenir en haut Aller en bas
L78
Membre
L78


BOUH !
Quoi, déja pris ._.

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2011

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:51

Oh ! Un jeu plagié !
Revenir en haut Aller en bas
Moonster
Admin Psychopathe
Moonster


Vous en avez tous rêvé. Sonic l'a fait.

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:12

L78 a écrit:
Oh ! Un jeu plagié !
La prochaine fois que tu dis une connerie, qui ne fait même pas rire en plus (cherche pas il y a que moi qui maîtrise l'art de la connerie Awesome 2 ), je te pose une colle. Mais une vraie colle, le UHU dans laggle quoi... Awesome 2

Plus sérieusement poste des trucs qui valent la peine d'être lus quoi.

Merci de ta proposition Max, il ne reste plus qu'à trouver un arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
L78
Membre
L78


BOUH !
Quoi, déja pris ._.

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Date d'inscription : 24/07/2011

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:15

Ce qui est vrai en plus, jeu plagié.
Il vient de Mario Universalis qui a été "importé" sur SMBX CIty & Lunariville si je me trompe pas.
Puis lui, il le prend sans demander quoi --'

Ah et c'est bon, j'ai asez de colle chez moi Awesome 2
Revenir en haut Aller en bas
Equa
Modo irradié
Equa


Salut, je suis Mr House.

Masculin
Nombre de messages : 1928
Age : 26
Date d'inscription : 05/03/2008

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:42

Ta gueule si c'est pour dire de la merde, la je crois que tout le monde se comprend.

Et si c'est en plus pour emmerder Blackbird, tu peux attendre que je te tabasse à coup de Banhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Yze
Membre
Yze


Ne regarde surtout pas devant toi.

Masculin
Nombre de messages : 1148
Age : 29
Date d'inscription : 30/07/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeDim 28 Aoû - 19:43

Surtout que c'est lui qui l'animait le plus, et qu'il as demandé à prendre Mario Party.
Pas comme une certaine personne....

Mais bon il as la flemme de reprendre le jeu et il as d'autres projets, donc OSEF....
Revenir en haut Aller en bas
Black Bird
Membre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 24
Date d'inscription : 25/04/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeLun 29 Aoû - 22:29

Je veux bien reprendre le jeu en main =p. M'emmerdant complètement pendant mes journées...

PS à Lenfoiré78 : L'autre belge m'a donné son accord pour reprendre le jeu, donc je te fais un gros doigt à toi et à ta poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Moonster
Admin Psychopathe
Moonster


Vous en avez tous rêvé. Sonic l'a fait.

Masculin
Nombre de messages : 1547
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:44

Il risque pas de vous faire chier avant longtemps. %)

Reprends-le si tu veux mais soit là souvent dans ce cas. Si tu veux commencer c'est dans la partie dédié. Je t'ai créé une catégorie comme pour le survival.
Revenir en haut Aller en bas
Linkfanzeldamario
Membre
Linkfanzeldamario


Geek un Jour...Geek Toujours !

Masculin
Nombre de messages : 4523
Age : 30
Date d'inscription : 16/02/2010

Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:08

En effet c'est le genre de jeu où il faut être super motivé et souvent disponible ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendoworld.great-forum.com/
Contenu sponsorisé





Mario Party Forum Edition Empty
MessageSujet: Re: Mario Party Forum Edition   Mario Party Forum Edition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario Party Forum Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sous-forum Mario Party
» Continuons le forum ensemble...
» Hors de question que le forum meurt !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité de Champiville :: L'Entrée de la Ville :: Accueil :: Boite à Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser